Politique de remboursement

Produits endommages pendant le transport :

Nous attachons une grande importance à l'emballage et prenons toutes les précautions nécessaires pour protéger les articles contre les chocs éventuels. Si toutefois vos articles vous parvenaient endommagés, nous vous invitons à nous le signaler dans un délai de 7 jours à compter de la livraison, en envoyant une photographie attestant du dommage à hello@nsc-shop.fr et en précisant le numéro de commande concernée. Nous prendrons contact avec vous pour vous proposer l'échange de l'article à remplacer, un avoir ou le remboursement de l'article.

Livraison en point relais

Les colis sont mis à disposition en point relais pendant une durée de 10 à 14 jours en fonction des relais. Les colis qui ne sont pas récupérés à l'issue de cette période sont retournés à notre entrepôt.
Le retour de la commande du fait du non-retrait de celle-ci par le destinataire, dans les délais indiqués, entraine l’annulation et le remboursement de ladite commande. Dans ce cas, le montant des frais de retour est retenu sur le montant remboursé. Le montant retenu sera au minimum de 5,90 € et au maximum du même montant que les frais de livraison dus pour la commande non retirée. Nous nous réservons néanmoins le droit d’adapter le montant de ces frais de retour en fonction de la taille, du poids, de la zone géographique et de la nature de la commande non retirée. Le montant qui sera alors appliqué sera le prix que nous avons réellement payé au transporteur.
Dans un tel cas, si vous souhaitez toutefois bénéficier de votre commande, il convient de procéder à une nouvelle expédition. Vous supporterez donc les frais de livraison liés à cette nouvelle commande.

Délai de rétractation :

Conformément au code de la consommation, vous bénéficiez du droit de vous rétracter et de renvoyer les produits commandés pendant 14 jours francs à compter de la date de livraison de ceux-ci.

Préalablement à tout retour d'un produit, vous devez nous indiquer votre intention par un mail à l'adresse suivante : hello@nsc-shop.fr

Les produits retournés doivent être dans leur emballage d'origine dûment scellé et non utilisés pour être remboursés. Ces derniers étant amenés à être en contact avec la peau, nous ne pourrions pas les revendre s'ils étaient ouverts.
Les produits retournés utilisés, endommagés, incomplets, salis ou sans l'emballage d'origine scellé ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés

Le retour de l'ensemble des produits commandés donne lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées, c'est à dire au prix d'achat du ou des produit(s) acheté(s) hors frais de retour éventuels.

Le remboursement est effectué par tout moyen de paiement dans le délai de 30 jours à compter de la réception par NSC - Shop de la demande d'exercice de votre droit de rétractation, sous la réserve que le produit nous ait été restitué.

En cas d’exercice du droit de rétractation, le Client devra renvoyer les Produits, en précisant le numéro de commande et le motif du renvoi à l’adresse suivante :

Nyanga Smart Caring

48 Rue des Sorrières

92160 Antony

Conformément à l’article L. 221-23 du Code de consommation, les frais de retour demeureront à la charge du Client ou du destinataire de la Commande si c’est ce dernier qui exerce le droit de rétractation.

Conformément à l’article L. 221-28 du Code de la consommation, le Client est informé que le droit de rétractation ne peut être exercé sur les commandes portant notamment sur la fourniture de biens qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.


Utilisation de notre portail de retour

Conditions de retour

Vous pouvez retourner un ou plusieurs produits de votre commande. Pour être éligible au retour, les produits doivent être en état de revente et dans leur emballage d'origine, dûment scellés et non utilisés.

Attention: un produit ouvert et/ou utilisé ne sera ni échangé ni remboursé.


Modalités de retour

Toute demande de retour doit être effectuée en suivant au choix l'une de ces méthodes :

  • Faire une demande de retour via le formulaire de retour
  • Nous contacter par email à l'adresse nscaringshop@gmail.com ou hello@nsc-shop.fr


Frais de retour

Dans le cas ou vous choisissez d'utiliser notre étiquette de retour prépayée, nous prélevons des frais de retour fixes d'un montant de 5,9 €. Ces frais sont déduits lors du remboursement des articles retournés.

Dans certaines conditions nous prenons à notre charge les frais de retour en fonction de la raison du retour  :

Motif du retour

Frais de retour

 Aucun motif

5,90€

 J'ai changé d'avis

5,90€

 Le colis est endommagé 

Gratuit

 Le produit n'est plus nécessaire

5,90€

 Le produit ne correspond pas à la description faite sur le site

Gratuit

 Mauvais produit commandé

5,90€

 Mauvais produit reçu

Gratuit

 Mauvaise qualité / défaut de fabrication

Gratuit

 Produit commandé accidentellement

5,90€

 Reçu trop tard

*En cas de retard de plus de 3 jours lié au transporteur nous prenons les frais à notre charge

5,90€


Note: Vous êtes libre ne pas utiliser notre étiquette de retour prépayée. Dans ce cas vous pouvez nous retourner votre colis par vos propres moyens et aucun frais de retour ne sera déduit.

L'adresse de retour est la suivante :

Nyanga Smart Caring

48 Rue des Sorrières

92160 Antony


Remboursement

Les produits retournés et éligibles sont entièrement remboursés au prix d'achat.

Si un code promo a été appliqué à votre commande, le remboursement des produits retournés est déduit du prorata de la réduction qui leur a été appliquée.

Le montant de la somme remboursée est déduit des frais de retour de 5,9€ sauf dans les cas ou le retour est à notre charge (voir tableau ci-dessus)

Le remboursement est effectué sur le moyen de paiement utilisé, dans les 15 jours après réception du retour, à condition que les produits retournés soient conformes aux conditions de retour expliquées ci-dessus.